De l’histoire du blanc de Meudon en passant par la colline Rodin et les projets d’urbanisme successifs.

Publié le 10 Janvier 2014

Une visite à ne pas manquer sur notre site (cliquez sur le bouton“Site”) pour découvrir ce lieu patrimonial exceptionnel à sauvegarder.

N’hésitez pas à nous adresser vos commentaires ou vos suggestions sur l'un de nos articles article.
 

De l’histoire du blanc de Meudon en passant par la colline Rodin et les projets d’urbanisme successifs.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment peut-on avoir seulement l'idée de porter atteinte à un patrimoine pareil ? Ces carrières font partie de notre patrimoine et à ce titre intouchables. On devine très bien que, comme souvent, se sont des intérêts mercantiles qui sont à la manœuvre, tout est bon pour faire encore plus d'argent. Ce site nous aide à prendre encore plus conscience du danger. Bravo, continuez.
Répondre
B
Quel est le fait récent qui conduit à classer en zone de péril imminent ?<br /> J'ai visité un ami résident Sentier des Mauduits il y a déjà bien longtemps et le site m'avait semblé ne pas présenter de risques. Que s'est il passé depuis ? Un tremblement de terre ? Ou y a t'il d'autres raisons ? Il est clair que cet emplacement remarquable doit faire des envieux !<br /> Tenez bon !
Répondre
N
Ne détruisez pas ce lieu, son histoire, son patrimoine ! C'est ici, bien plus qu'à Paris, que Rodin a inventé la sculpture moderne. Il est possible de conjuguer la préservation de ce site - sa beauté, son charme, son histoire - avec une politique d'ouverture au public : les jardins de Giverny qui attirent des milliers de visiteurs chaque année en sont un exemple. Construire n'est pas le seul moyen de rentabiliser un espace. Et l'urbanisation (vivre la ville, accompagner intelligemment son extension) doit s'appuyer sur ces espaces de calme et de culture à mettre en partage.
Répondre
P
Bravo à Agnès et Bernard pour ce beau et gros travail... c'est superbe! <br /> Toutefois, l'ordre et la présentation des interfaces ne me paraissent pas assez fluides et logiques. Manque peut-être une introduction plus générale sur la Colline replacée dans son contexte historique et géographique, au lieu de commencer par l'Histoire du blanc...
Répondre
C
Nous avons encore beaucoup à apprendre de nos régions ce documentaire nous ouvre les yeux sur un lieu si inattendu et tellement plein de richesse qu'il serait dommage de ne pas le faire partager. Le sculpteur Rodin ne s'était pas trompé en installant son atelier d'artiste sur cette colline.Nous avons tous une lourde responsabilité collective envers les futures générations Nous devons tout faire pour leur transmettre intacte ces beautés entre tout de ces cathédrales souterraines exceptionnelles Bravo !!
Répondre
Y
C'est quand même hallucinant cette histoire d'urbanisation d'un site aussi exceptionnel. Encore une histoire de gros sous. Il faut dénoncer ce genre de projet.
Répondre